Fil d'actualités

le courrier cauchois de 06 juillet 2018

A propos du conseil communautaire de Caux Estuaire qui s'est  réuni le 28 juin dernier pour donner son avis sur la fusion de Caux Estuaire, La Communauté de Communes de Criquetot l'Esneval avec la Codah pour en faire une communauté urbaine.   
Qu'a dit l'un des Maires hostile à l'absorption de Caux Estuaire par la Codah ? 

"Je ne ferai pas partie des fossoyeurs de Caux Estuaire" 

le courrier cauchois de 06 juillet 2018

A propos du conseil communautaire de la communauté de Communes de Criquetot l'Esneval  qui s'est  réuni le 28 juin dernier pour donner son avis sur la fusion de leur Communauté de Communes de Criquetot l'Esneval et Caux Estuaire avec la Codah pour en faire une communauté urbaine.   
Voilà un article qui relate parfaitement la situation.
Il est dit par un des maires de la Communauté de Communes de Criquetot l'Esneval : "Jamais nous ne nous sommes rencontrés. On va fusionner  mais on ne se connait pas aussi bien que cela. Regardez Fécamp et Valmont, ils ont travaillé au moins une année ensemble avant la fusion de leur agglomération..."
Un autre disait : "Mais sait-on seulement où on va ? 
Tout est dit dans ces propos. Aucune discussion, aucune négociation. 


conseil communautaire du 28 juin

1 - Interview télévisé d'un anti fusion, Denis Merville, et du Président de Caux Estuaire, un pro fusion

2 - Le conseil communautaire s'est réuni le 28 juin à 18h30 pour donner son avis (qui n'est que consultatif) sur le projet de fusion. Débat houleux. 

Le public, après chaque prise de parole d'un anti fusion, aplaudissait l'orateur. Le public présent aura pu constater que les échanges étaient tendus.

Bien évidemment, le résultat du vote était sans surprise. les antifusions restent majoritaires et ont eu l'agréable surprise de constater qu'ils comptent désormais parmi eux un conseiller communautaire supplémentaire. Nous étions 17 antifusions. Nous sommes aujourd'hui 18 ! 

Résulat du vote : 

13 Pour la fusion 

18 contre la fusion

Le courrier cauchois de ce jour

A propos du fil d'actualités

Lors de la réunion publique du 22 juin qui s'est tenue au Siroco de Saint Romain de Colbosc, vous avez été trop nombreux à vous plaindre du manque d'informations alors que ce sujet de fusion vous concerne.  

C'est la raison pour laquelle, nous nous engageons à vous tenir au courant de nos efforts et de nos actions pour protéger les intérêts des habitants de Caux Estuaire, et obtenir le respect et la considération auxquels les Electeurs et les Elus ont droit.

Réunion du Conseil Communautaire le 28 juin 2018

Le conseil communautaire se réunira jeudi prochain à 18h30 afin de donner son avis sur la fusion de  Caux Estuaire avec  la CODAH et  la Communauté de Communes  du Canton de Criquetot l'Esneval pour en faire une communauté urbaine.

Pour information il est important de noter  qu'il ne s'agit que d'un avis consultatif